English version

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2017 > Saint-Lô, le Temps d'un Week-end

Saint-Lô, le Temps d'un Week-end

La deuxième édition nous permettra de rencontrer Véronique Jannot, actrice et présidente de l’association Graines d’Avenir qui soutient et parraine les enfants orphelins du Tibet. Pour ce week-end un programme tout aussi varié et attrayant est proposé aux Saint-Loises et Saint-Lois : exposition, séance de dédicaces, projection, conférence, compétition équestre et concerts. Tout cela, autour de la thématique Les enfants du Tibet, et au profit de l’association Graines d’Avenir

DU VENDREDI 24 MARS AU SAMEDI 8 AVRIL

EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIES

Regard sur les cultures tibétaines
Centre culturel (musée des beaux-arts, médiathèque, kiosk)
Photographe depuis ses 20 ans, Odile Foubert sillonne l’Asie à la découverte des temples bouddhistes, ces lieux de paix et de sérénité absolues. De la Birmanie au Népal en passant par l’Inde du sud, elle cherche à saisir le détail, d’où surgit l’essentiel.

VENDREDI 24 MARS

CONCERT

Tenzin Gönpo
Ateliers Art Plume - 20h30 - Entrée participative au profit de Graines d’avenir
L'artiste Tenzin Gönpo avec sa flûte magique en bambou appelée Lingbou, vous emmène sur le dos des petits chevaux à gros poumons afin de partager un surprenant voyage musical jusque dans sa région natale au sud du Tibet Central. Au son de ses instruments traditionnels vous franchirez des cols à 5000 mètres d'altitude, avec ses chansons vous découvrirez la faune et la flore du plus haut plateau du monde, en
regardant ses danses vous rencontrerez l'étonnante culture de son merveilleux pays.
Présenté en français par Caroline Roy.

 

 

SAMEDI 25 MARS

SÉANCE DE DÉDICACES

de Véronique Jannot
Le Baz'Art – 25 rue Torteron - 17h
Véronique Jannot dédicacera ses livres et DVD au profit de l’association Graines d’Avenir.

PROJECTION

Dakinis, le féminin de la sagesse (2010)
Documentaire écrit et réalisé par Véronique Jannot.
Le Baz'Art – 25 rue Torteron - 18h
Véronique Jannot explore l'Inde et le Népal à la découverte des "Dakinis", un concept flou pour les Occidentaux, mêlant sagesse, féminité et nature universelle. Cette quête initiatique dans des paysages splendides est parsemée de rencontres avec des êtres tout à fait exceptionnels.
La projection sera suivie d'un temps d’échange avec Véronique Jannot.
Gratuit - Réservation conseillée au 02 33 77 60 28 / 06 99 81 53 07

DIMANCHE 26 MARS

COMPÉTITION EQUESTRE

Equifun et Hunter
Pôle Hippique de Saint-Lô - Chemin de la Madeleine
Parcours de maniabilité à poney ou à cheval à destination des enfants, au profit de l'association Graines d'Avenir, fondée et présidée par Véronique Jannot. Cette association soutient les enfants tibétains en exil afin qu'ils soient éduqués dans leur culture. Elle fournit une aide humanitaire éducative, médicale et logistique aux communautés tibétaines, laïques et religieuses.

AU HASARD DES RUES

Concert de Sean O’Hagan (High Llamas)

1ère partie : Marc Morvan
Haras national – à partir de 15h
Quelques jours après les festivités de la Saint-Patrick, la Ville de Saint-Lô a le plaisir d'accueillir l'Irlandais Sean O'Hagan. Et quel lien avec le Tibet ? Il est pourtant évident pour le tintinophile et autres lecteurs de "Tintin au Tibet"... Sean O'Hagan n'est autre que l'auteur et guitariste des High Llamas (« Les Grands Lamas »), groupe de rock basé à Londres ! Il sera à Saint-Lô, pour clôturer en musique et en chanson, ce beau week-end tibétain !
Gratuit - Réservation conseillée au 02 33 77 60 28 / 06 99 81 53 07

Haut de page